Curieuse de découvrir et tester les huiles BIO aux pierres semies précieuses, j’ai craqué pour l’huile d’amande douce BIO et à l’améthyste.

Le produit :

Huile de massage Amethyst - Sweet Almond, cette référence est fabriquée à base d'huile d'Amande Douce. Elle convient à tout type de peau. L'améthyste est une pierre semi-précieuse qui dit-on favorise la détente et le bien-être.

L’huile d’amande douce BIO à l’améthyste fabriquée en France est une huile de massages relaxante proposée par la marque Exsens. L’article est présenté dans un emballage en carton aux motifs graphiques, et à la couleur de la pierre améthyste. Une petite fenêtre est découpée en bas de l’emballage ce qui laisse découvrir le flacon transparent et on y découvre les pierres au fond du tube. L’huile sent très bon, c’est une odeur légère et fraîche. D’ailleurs, pour parler des deux autres huiles BIO aux pierres semi précieuses, l’huile d’argan au grenat et l’huile l’huile de jojoba à l’ambre ont un parfum différent qui ont aussi très agréable. L’huile de jojoba à l’ambre à une odeur me rappelant vaguement celle du monoï, des îles, les vacances…  effet positif garanti ! D’une texture agréablement fluide, cette huile s’applique facilement et sèche sans laisser la peau grasse.

Utilisation : 

J’ai testé l’huile d’amande douce BIO à l’améthyste pendant une semaine, en auto-massages, en suivant les conseils d’utilisation : Huilez les mains, frottez les deux paumes l’une contre l’autre pour chauffer l’huile et massez délicatement. Pour l’automassage, j’ai commencé par les jambes en partant des pieds, il faut insister sur la voute plantaire et les talons. Je remonte sur les pieds, je masse la cheville en remontant vers la cuisse. Les bras, en commençant par les mains,  je termine par le visage, les tempes et j’insiste sur le front, les dessus des sourcils, et « la ride du lion »..

Conseil : 

Cette huile de massage est BIO, mais ne droit pas être ingérée. Evitez tout contact avec les yeux et les muqueuses. Conserver à l’abri de la lumière et à température ambiante. Tenir hors de portée des enfants.

Les points positifs :

J’ai utilisé ce soin corporel, enrichi en huile d’amande douce chaque soir au moment du coucher. Il est dit que l’Améthyste, pierre semi-précieuse, favorise la détente et le bien-être. Et contrairement à mon habitude, j’ai rapidement trouvé le sommeil après ce moment de 15 à 30 minutes de relaxation que je m’accordais. J’ai également pu constater l’effet que cette huile à produit sur ma peau : elle est plus douce.

Le point négatif :

Difficile à dire, je ne l’ai utilisé l’huile d’amande douce BIO à l’améthyste qu’en auto-massage. Le point négatif serait donc que je n’ai pas eu l’occasion de tester ce produit en duo, mais cela ne saurait tarder…

Verdict :

Je vous conseille vivement l’utilisation de l’huile d’amande douce BIO à l’améthyste au quotidien. Que vous souhaitez l’utiliser seul(e) en auto massage ou pour des moment de détente en duo, ce produit de la marque Exsens saura satisfaire vos séances de massages traditionnels. Un produit BIO, fabriqué en France, dont les bienfaits des pierres semblent bénéfiques, l’odeur est agréable, la peau en sort hydratée et vous terminez votre séance de massages ressourcés. Un produit à utiliser toute l’année.

Fiche technique :

Fonction : Huile de massages
Composition : HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, FRAGRANCE, TOCOPHEROL.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
Contenance : 100 ml

PARTAGER